Le deuxième jour de l’Aïd El Fitr, coïncidant avec la journée du vendredi, a été marqué par un respect total du dispositif de permanence par les commerçants et les opérateurs économiques mobilisés à cet effet, à travers l’ensemble des wilayas du pays, a indiqué samedi le ministère du Commerce dans un communiqué.
Les services du ministère du Commerce ont enregistré une reprise de l’activité par plusieurs commerçant non concernés par la permanence, les deux jours de l’Aïd notamment durant l’après-midi, relève le document.
Saluant l’effort de tous les commerçants et opérateurs économiques qui ont observé le programme de permanence les deux jours de l’Aïd, le ministère rappelle l’obligatoire reprise normale de l’activité à compter de samedi 15 mai 2021.
Le ministère du Commerce avait salué, jeudi dernier dans un communiqué, le respect « total » par l’ensemble des commerçants et des opérateurs économiques du programme de permanence au premier jour de l’Aïd el-Fitr.
« Le ministère du Commerce salue le suivi total par l’ensemble des commerçants et opérateurs économiques du programme de permanence au premier jour de l’Aïd el-Fitr », lit-on dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Il a salué également « le nombre important des commerçants non concernés par le programme de permanence ayant ouvert leurs locaux afin de faciliter aux citoyens l’acquisition de leurs marchandises à travers le territoire national ».