Covid-19 : 14 nouveaux cas de Variant indien

– Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a fait état de 14 nouveaux cas d’infection par le variant indien du Covid-19 en Algérie.
Treize (13) cas du variant indien du Coronavirus ont été enregistrés dans le Sud du pays et un autre cas à Tizi Ouzou portant le total à 20 cas, a indiqué le ministre en marge de sa visite dans l’établissement hospitalier de Boufarik.
Concernant les raisons de l’apparition de ces cas, il a rappelé qu’il y a des travailleurs indiens et chinois qui travaillent dans des bases de vie au Sahara et dans d’autres régions du pays.
L’Institut Pasteur avait annoncé le 3 mai courant la découverte, pour la première fois en Algérie, de 6 cas d’infection par le variant indien à Tipasa.
Répondant à une question sur la fabrication locale du vaccin, M. Benbouzid a rappelé que le ministre de l’industrie pharmaceutique avait annoncé la fabrication du vaccin russe Sputnik V septembre prochain avec possibilité de fabriquer d’autres vaccins, saluant les efforts consentis dans ce sens avec l’aide des parties concernées et sur recommandations du Président de la République ».

Articles similaires

Régularisation des jeunes Algériens vivant à l’étranger en situation irrégulière Des experts en droit saluent la décision du président de la République

chef

Démantèlement de trois réseaux criminels et saisie d’une importante quantité de kif traité et de cocaïne

chef

NESDA Campagne de promotion de l’esprit entrepreneurial au profit des diplômés des instituts spécialisés à Alger

chef