Ces pays risquent de devenir inhabitables d’ici 2070 à cause de la chaleur

Si année après année, la canicule se déclare chaque été en France dans tout l’Ouest de l’Europe, la situation pourrait être bien pire d’ici quelques décennies. Comme le rapporte une inquiétante étude menée par les chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et publiée en 2018, le réchauffement climatique pourrait rendre certaines zones de la planète totalement inhabitables à l’horizon 2070.

La grande plaine du nord de la Chine en danger

C’est notamment le cas de la grande plaine du Nord de la Chine, qui englobe la ville de Pékin et accueille environ 400 millions d’habitants. Cette zone très peuplée risque de devenir la plus chaude du monde d’ici 2070.

« Cet endroit va être le plus chaud pour les vagues de chaleur mortelles dans l’avenir, en particulier avec le changement climatique », explique le professeur Elfatig Eltahir, qui a dirigé l’étude. D’après les chercheurs, un être humain en bonne santé pourrait y mourir en seulement 6 heures.

Dacca, capitale du Bangladesh, engloutie ?

Autre pays en danger : le Bangladesh, touché de plein fouet par le réchauffement climatique. « L’augmentation des températures et de l’humidité en été pourrait atteindre des niveaux excédant la capacité de l’organisme humain à survivre sans protection », estime Elfatig Eltahir. Pire : Dacca, la capitale du pays qui héberge 11 millions d’habitants, pourrait être engloutie par les eaux en 2070.

Enfin, les pays du Golfe seront aussi fortement impactés par ces modifications climatiques, avec des pics de « température humide » qui devraient « dépasser le seuil critique ».

(SELON MSN)

Articles similaires

OCHA exprime son inquiétude face aux répercussions de l’agression sioniste en cours à Ghaza

chef

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 41.909 martyrs et 97.303 blessés

chef

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.897 martyrs

chef