Hors de France, c’est évidemment en Espagne que le retentissement est le plus important. En bientôt douze ans au Real Madrid, Benzema y est reconnu comme l’un des plus grands joueurs du championnat, et les médias n’ont jamais caché leur étonnement face à sa longue mise à l’écart.
Mardi, après cinq ans et demi d’absence à son implication dans l’affaire de la sextape de son ancien coéquipier en sélection Mathieu Valbuena, Benzema a finalement été rappelé par le sélectionneur Didier Deschamps, qui a passé l’éponge sur certains de ses propos.
Non convoqué pour l’Euro 2016 en France, l’attaquant madrilène avait notamment estimé que « DD » avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ».
Dans la presse madrilène, Benzema apparaît donc en Une du quotidien sportif ‘As’ vêtu d’un maillot français, la main sur le cœur, avec ce titre en gros caractères : « Gracié », et ce sous-titre « Il composera une attaque de rêve avec Mbappé et Griezmann ».
Pour le journal, « avec Benzema, Deschamps emmène son meilleur joueur » pour l’Euro, un attaquant « devenu au fil des saisons le leader du Real Madrid (…) un joueur d’exception, un neuf et demi, un attaquant devenu un joueur total ».
(SELON BESOCCER)