ANNABA / Législatives Les partis politiques et les candidats indépendants accélèrent le rythme de leur campagne électorale

La campagne électorale se poursuit à un rythme plus accéléré et les candidats semblent n’épargner aucun moyen pour approcher et tenter de convaincre les citoyens, au demeurant perdus dans le labyrinthe électoral embrouillé par une multitude de listes avec divers programmes. Aucun espace public n’a été négligé par les candidats à la députation, ni les souks, ni les cafés,  ni les stations de transport, en plus des  médias et des réseaux sociaux pour mobiliser le maximum d’électeurs. Certains ont dû puiser dans l’imaginaire socioculturel pour trouver le bon filon qui permettrait de convaincre davantage l’électorat. Un bémol dans cette campagne, c’est que certains candidats, ont apposé leurs photos   en première position alors qu’il n’est pas question de tête de liste, partant du principe que tous les candidats sont dans la même enseigne, à chance égale. Un citoyen nous a déclaré ‘’   On ressent une légère distance entre les électeurs  et les candidats, possible par manque d’organisation ou d’information», a-t-il fait remarquer.

Rappelons que la campagne électorale pour les élections de l’Assemblée Nationale Populaire, a démarré, jeudi dernier, 20 mai. L’affichage des listes et des programmes électoraux, dans les emplacements réservés à cet effet, a débuté timidement. Plusieurs listes n’étaient pas encore affichées au lendemain du lancement de la campagne. Au total, 49 listes entre partis politiques et celles des candidats  indépendants s’agitent et tentent d’alimenter au mieux cette échéance décisive pour l’avenir du pays.

La plupart des candidats, ont affirmé que «les élections du 12 juin constituent une étape décisive pour instituer APN dont les membres sont élus par le peuple, sans pression, ni tricherie et ni corruption. Le député élu par le peuple œuvrera à exercer pleinement ses missions, car il devra rendre compte à ceux qui l’ont élu. Des défis multiples attendent les futurs députés, dont l’un des plus importants sera d’être à l’écoute de la voix du peuple, de relayer sa voix et de défendre ses revendications».

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

«Bahr Ettofane» : Une tragi-comédie poignante sur l’immigration clandestine secoue les rues d’Annaba 

chef

Annaba : La Direction du tourisme apporte des clarifications sur  l’accès à la plage de Djenen El Bey

chef

ANNABA : Le fléau des déchets jetés depuis les balcons impose des campagnes de sensibilisation

chef