Les futurs bénéficiaires du quota des ‘’650 logements promotionnel Aidé (LPA)’’ au niveau de la localité Berka Zarga se plaignent du retard accru des travaux de construction de leur projet de logement. Ils revendiquent l’intervention des responsables concernés afin d’accélérer le rythme des travaux et de livrer les logements dans les meilleurs délais possibles. En effet, ‘il s’agit d’une entreprise turque qui a pris en charge la réalisation de ce projet résidentiel qui selon eux n’a pas respecté les délais l’accusant ainsi d’arnaquer et d’escroquer leurs clients, A ce jour, le taux d’avancement des travaux n’a pas excédé 30%, et cela fait depuis six ans que le projet a été lancé depuis l’an 2013 et les travaux semblent s’éterniser , sachant que les 650 souscripteurs avaient dû payer plus de 80 millions de centimes comme premier apport.
La plupart des souscripteurs sont des pères de famille aux revenus moyens, de ce fait la remise des 80 millions de centimes n’était pas forcément une mince à faire ; tandis que certains ont dû se séparer de leurs biens pour régler cet apport, d’autres se sont endettés et payent à ce jour mensuellement cette dette en plus de leurs loyers.
Les citoyens ont ras-le-bol d’attendre et sollicitent la compréhension des autorités concernées afin d’intercéder auprès de qui de droit pour afin trouver une solution à leur doléance.
Sarah Yahia