Ecole supérieure de l’air de Tafraoui: Sortie de la 51ème promotion des élèves officiers

Le Commandant des Forces aériennes, le général-major Mahmoud Laraba a présidé, dimanche à l’Ecole supérieure de l’air « Chahid Djebbar Tayeb » de Tafraoui (Oran) relevant de la 2e Région militaire, la cérémonie de sortie de la 51e promotion des élèves officiers et officiers stagiaires (année scolaire 2020-2021).

La cérémonie a vu également la sortie de la 34e promotion de la session de commandement et d’état-major, de la 51e promotion des élèves officiers d’active, de la 8e promotion des élèves officiers dans le cadre du système Licence-Master-Doctorat (LMD), de la 7e promotion de formation spécialisée pour officiers stagiaires, spécialité transports, et de la 5e promotion de formation spécialisée pour officiers stagiaires, spécialité drone.

Il s’agit aussi de la 2e promotion de formation spécialisée pour officiers stagiaires, spécialité officier systèmes d’aviation, de la 5e promotion de formation spécialisée pour officiers stagiaires, spécialité contrôleur aérien, et de la 3e promotion de formation spécialisée pour officiers stagiaires, spécialité météorologie d’aviation.

Lors de la cérémonie, à laquelle ont assisté des cadres supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) et des cadres de l’Ecole supérieure de l’air, le général-major Laraba a passé en revue les promotions sortantes.

A cette occasion, le commandant de l’Ecole supérieure de l’air, le général Ahmed Nemmiche, a prononcé une allocution dans laquelle il a évoqué les grands axes de la formation scientifique et militaire dispensée aux élèves et stagiaires par des formateurs qualifiés et des enseignants compétents leur permettant de s’acquitter de leurs nobles missions avec professionnalisme.

Le Général Nemmiche a appelé les diplômés à ne ménager aucun effort pour défendre la souveraineté, la sécurité et la stabilité du pays, saluant la discipline et la persévérance des stagiaires des pays frères et amis.

Il a rappelé l’attention accordée par le haut Commandement du secteur de la formation militaire, ce qui a aidé à l’accomplissement de cette noble mission.

Après la prestation de serment, il a été procédé à la décoration et à la remise des diplômes aux lauréats. Le Commandement des Forces aériennes, le Général-major, Mahmoud Laraba a donné son approbation pour que la promotion soit baptisé du nom du chahid Bekkadja El Hadj.

La cérémonie a été clôturée par une parade aérienne exécutée par les diplômés, suivie de la passation de l`emblème national à la promotion suivante.

La famille du chahid Bekkadja El Hadj a été honorée en marge de cette cérémonie.

Né en 1916 à Oued Sebbah (W. Aïn Temouchent), Bekkadja El Hadj a rejoint l’organisation civile du Front de libération nationale (FLN) dans la wilaya historique V où il avait pour rôle de sécuriser les zones de transit et d’acheminer les provisions aux moudjahidine dans les maquis.

Il était membre de la cellule d’enrôlement des membres de l’Armée de libération nationale (ALN) et était chargé de transmettre les lettres et de recueillir les informations de l’ennemi à l’intérieur de la ville.Bekkadja El Hadj est tombé en martyr le 15 décembre 1957, exécuté par l’ennemi après avoir subi une torture plusieurs jours durant pour obtenir des informations.

 

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef