Abdelhakim Belabed prend ses fonctions de ministre de l’Education nationale

– M. Abdelhakim Belabed a pris ses fonctions, jeudi à Alger, à la tête du Ministère de l’Education nationale en remplacement de M. Mohamed Ouadjaout, et ce, à l’issue de l’annonce de la nouvelle formation du Gouvernement.
Lors de la cérémonie de passation de fonctions, le ministre Belabed a affirmé qu’il « revient au secteur de l’Education en étant optimiste », car conscient de l’intérêt porté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’éducation et « son suivi personnel et minutieux de ce qui se déroule au sein de ce secteur sensible et stratégique, auquel l’Etat accorde une importance capitale ».
Il s’est dit optimiste quant à « la décision sage et courageuse du président de la République qui compte ouvrir le dossier du statut particulier de l’Education nationale, un des plus importants dossiers du secteur, et qui se veut une soupape de sécurité pour une meilleure situation socio-professionnelle de nos fonctionnaires ».
Le nouveau ministre s’est dit également disposé à « travailler, de concert avec toute la corporation éducative », assurant « de sa pleine confiance à toutes les composantes du secteur et aux partenaires respectables sur qui je compte énormément, tout en les appelant à unir leur parole, en vue de relancer le secteur ».
Né en 1964, M. Belabed qui a obtenu son diplôme d’ingénieur d’Etat en informatique en 1988, est enseignant ingénieur depuis cette année-la.
M. Abdelhakim Belabed a déjà eu à occuper le poste de ministre de l’Education nationale en 2019 et occupait auparavant le poste de Secrétaire général du ministère de l’Education nationale depuis 2015. Il était également Chef de cabinet au ministère et y occupait le poste de directeur d’études et conseiller.
Il a également occupé le poste de directeur central au ministère et de directeur des ressources pédagogiques et d’enseignement, après avoir occupé le poste de directeur de l’Education de la wilaya d’Alger et de directeur de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (ONAEA).

 

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef