Dans le cadre de la préservation et de la protection de la santé publique, les éléments de la commune d’El Bouni ont procédé la fin de cette semaine à une vaste campagne d’abattage des chiens errants et ce afin de limiter ce danger qui incombe aussi bien aux pouvoirs publics qu’aux citoyens.
Selon notre source d’information, plus d’une quinzaine de chiens errants ont été abattus. Cette opération a été ressentie comme un grand soulagement par la population qui a longtemps souffert de la menace que représentaient ces animaux sans maîtres. L’opération se poursuit et ne prendra fin que lorsque ces meutes de chiens, vadrouillant en toute liberté, seront éliminées. La même source a souligné qu’après leur abattage, les chiens sont transportés dans des camions pour être enterrés loin de la ville, suivant des mesures sanitaires particulières.
Il faut relever cependant que la commune d’El Bouni n’est pas la seule commune à subir les désagréments causés par ces chiens errants dont le nombre ne cesse d’accroitre. Beaucoup de cités et communes souffrent de la présence massive de ces canidés errants. La prolifération des chiens errants prend des proportions alarmantes. Ces canidés sauvages sont source de nuisance et de maladies pour les humains, notamment ceux atteints de la rage. Le développement de ce phénomène est dû en grande partie à la présence de décharges où toutes sortes de pitances déversées aux abords des cités.
Sarah Yahia