L’ancien Premier ministre Abdelhamid Brahimi est décédé dimanche à l’âge de 85 ans

L’ancien Premier ministre, Abdelhamid Brahimi, est décédé dimanche à l’âge de 85 ans à l’Hôpital central de l’armée à Ain Naâdja (Alger), ont annoncé ses proches.
Né le 2 avril 1936 à Mila, le défunt a participé à la Guerre de libération nationale dans les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN).
A l’indépendance, il a notamment occupé plusieurs postes ministériels, sous la présidence du défunt Houari Boumediene, jusqu’en 1970.
Il a ensuite enseigné à l’Université d’Alger jusqu’en 1975.Durant la présidence de Chadli Bendjedid, il a été nommé, en 1979, à la tête du ministère de la Planification et de l’Aménagement du territoire, poste qu’il a occupé jusqu’en 1983, avant d’être nommé en 1984 Premier ministre jusqu’aux évènements du 5 octobre 1988, date à laquelle il a été mis fin à ses fonctions.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef