– Le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et son homologue nigérien Hassoumi Massoudou ont souligné à Niamey, la nécessité de travailler ensemble pour préserver la paix et la stabilité et promouvoir le développement en Afrique en général et dans la sous-région en particulier.
Au cours de sa visite de travail au Niger effectuée les 5 et 6 septembre, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Lamamra accompagné d’une importante délégation a été reçu en audience par le président du Niger Mohamed Bazoum et le Premier Ministre, Chef de gouvernement, Ouhoumoudou Mahamadou, indique un communiqué conjoint.
- Lamamra et Massoudou ont échangé, lors d’une réunion de travail avec les deux délégations respectives, sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, et procédé à un examen exhaustif des questions de coopération bilatérale, notamment celles relatives à la défense et à la sécurité, à la migration, à l’énergie, au pétrole, et à la formation professionnelle.