Introduction des réformes pédagogiques et amélioration de la moyenne d’encadrement dans les universités

– Le Gouvernement compte, dans son plan d’action présenté par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), améliorer la qualité de l’enseignement par le lancement de « profondes réformes pédagogiques », l’augmentation du nombre de chercheurs et l’amélioration de la moyenne nationale d’encadrement pédagogique dans les universités.

Présentant le plan d’action du Gouvernement à l’APN, M. Benabderrahmane a précisé que le Gouvernement avait placé « le développement humain au cœur de ses intérêts » et que « la réussite des réformes initiées sur tous les plans dépendra du niveau de développement humain », ajoutant qu’il comptait, dans ce sens, « renforcer le capital humain à travers la promotion de toutes ses composantes ».

En vue d’améliorer la qualité de l’enseignement, le Premier ministre a annoncé qu’il est nécessaire d’opérer des « réformes profondes notamment au cycle primaire, de promouvoir les filières mathématiques, techniques mathématiques et scientifiques ainsi que l’enseignement de l’informatique », outre l’amélioration de l’encadrement.

Le Gouvernement s’emploiera à asseoir « les fondements nécessaires au lancement du baccalauréat artistique inscrit au programme du Président de la République », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Arrivée du président du Conseil présidentiel libyen à Alger pour une visite officielle

chef

ANNABA: Le wali, Abdelkader Djellaoui, inspecte les projets de développement à El Bouni

chef

ANNABA: Entretien et nettoyage de la bâche à eau au niveau du CHU Ibn Rochd

chef