Les habitants de la cité ‘’500 logements’’ « OVI 24 » de la commune de Sidi Amar lancent un appel de détresse face à la dégradation des parties communes de leurs habitations et revendiquent des travaux de restauration des façades externes. Nous avons demandé la réhabilitation des bâtisses quitte à contribuer financièrement, mais en vain. La situation se dégrade de plus en plus. Plusieurs parties communes sont délabrées et encore plus les escaliers dont l’état présente un véritable danger, soulignent les plaignants. Ces derniers demandent une intervention urgente afin d’éviter le pire. «Les immeubles présentent tous les signes avant-coureurs d’un risque d’effondrement.
A chaque saison hivernale nous nous attendons au pire», disent les habitants. «Un autre immeuble mitoyen également au nôtre a été évacué de ses locataires il y a cinq mois.
En attendant que ce problème soit réglé, les habitants de ces immeubles sont entrés dans une interminable expectative. «Nous lançons un appel aux autorités locales pour qu’elles prennent en charge notre problème en urgence», concluent nos interlocuteurs.
Sarah Yahia