Dans quelques jours, nous connaîtrons définitivement les équipes qui rejoindront l’Allemagne et le Danemark à la Coupe du monde 2022, les deux seuls pays à avoir déjà obtenu leur billet pour la grande compétition.
En dehors des deux équipes mentionnées, il est vrai qu’il existe encore des groupes dans lesquels les choses sont encore loin d’être claires :
Portugal-Serbie, un duel de tous pour tous
La Serbie n’est qu’à un point du Portugal de Cristiano Ronaldo. Les autres équipes étant déjà hors course depuis un certain temps, on peut s’attendre à ce que les deux équipes gagnent leur premier match et que le passage direct se décide dans un duel final qui s’annonce spectaculaire.
L’Espagne dépend d’elle-même ; la Suède aussi
La Suède est actuellement en tête du groupe B avec 15 points, soit deux de plus que l’Espagne. Alors que le premier match des Nordiques (contre la Géorgie) s’annonce un peu plus détendu, l’Espagne devra se rendre en Grèce pour un choc compliqué. Si tout se passe comme prévu, les deux équipes se disputeront la première place le 14 novembre à Séville.
Vitale Italie-Suisse
L’un des matchs les plus équilibrés de ce sprint final. Les vainqueurs de l’EURO mènent le groupe avec 14 points, soit autant que les Suisses. Sauf surprise, le leader du groupe sera celui qui remportera ce match.
La France a les choses en main
La route semble un peu plus facile pour la France de Didier Deschamps. En effet, un seul point contre le Kazakhstan pourrait les qualifier mathématiquement. L’Ukraine, la Finlande et la Bosnie se disputeront la deuxième place jusqu’à la fin.
(SELON BESOCCER)