’Allemagne se prépare à un retour massif au télétravail, selon un projet de loi consulté dimanche par l’AFP, pour tenter d’enrayer la nouvelle vague de la pandémie qui frappe l’Europe.
Avec 289 cas pour 100 000 personnes, selon l’agence sanitaire Robert Koch Institute (RKI), le taux d’infection a atteint dimanche un nouveau record en Allemagne, pays le plus peuplé d’Europe. Selon un projet de loi consulté par l’AFP, les autorités préparent en réponse, un retour massif au télétravail.
Des taux records en Allemagne
La notion de confinement a fait son retour dans les médias européens, tandis que les débats se poursuivent autour d’une troisième dose de vaccin. L’Europe fait face à ce qui ressemble de plus en plus à une cinquième vague.
En Allemagne, on s’apprête à revenir massivement au télétravail pour réduire les déplacements et les interactions sociales dans le pays. La règle du travail à domicile avait été levée début juillet. Mais le Parlement pourrait revoter dès vendredi une loi qui contraindrait les employeurs à offrir aux salariés la possibilité de travailler depuis leur domicile en l’absence de « raison professionnelle impérieuse ».
67 % de la population vaccinée
Les travailleurs obligés d’effectuer malgré tout le déplacement devraient alors disposer de la preuve d’une vaccination à jour ou d’un test négatif. Le projet de loi pourrait aussi inclure une limitation des entrées à certains évènements à des personnes vaccinées ou guéries.
Le taux de vaccination en Allemagne est actuellement de 67 % et certaines régions comme la Saxe sont particulièrement touchées.
(SELON MSN)