Locales du 27 novembre: La fin de l’ère de la corruption passe par l’adoption de la transparence

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazzak Makri, a affirmé à Touggourt, que la fin de l’ère de la corruption se concrétisera à travers le contrôle de la chose publique et l’adoption de la transparence.

S’exprimant lors d’un meeting populaire dimanche soir à la salle omnisports « Emir Khaled », dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre, M. Makri a affirmé que « la fin de l’ère de la corruption ne se concrétisera pas par des déclarations, mais à travers le contrôle de la chose publique et l’adoption de la transparence ».

« La confrontation d’idées entre les formations politiques, la presse et la société civile est un moyen essentiel de lutte contre la corruption », a-t-il estimé, expliquant que « la profusion des idées au sein de la société est susceptible de permettre de freiner la corruption, comme cela est le cas dans les sociétés développées ».

Le MSP appelle, à partir de cette approche, à mettre en œuvre dans un cadre réglementaire, le principe de la confrontation d’idées pour contrecarrer la corruption, préserver l’intérêt national et concrétiser le progrès humain, la prospérité, et de là, atteindre le développement escompté par le a société », a-t-il souligné.

Le président du MSP a, au terme de son intervention, appelé à se rendre massivement aux urnes le jour « J » et à se choisir les listes de sa formation politique qui renferment, selon lui, des candidats et candidates « compétents et intègres » qui ont « cru aux idées et à la vision du Mouvement ».

 

Articles similaires

L’Algérie perd un de ses bâtisseurs : Ahmed Taleb Ibrahimi tire sa révérence

chef

Le président de la République adresse ses vœux à la communauté de la formation et de l’enseignement professionnels à l’occasion de la rentrée professionnelle

chef

Rentrée professionnelle 2025 : 380 000 nouveaux stagiaires accueillis dans les centres de formation

chef