Il tend à promouvoir la performance douanière : La DGD opère un mouvement partiel «important» au sein de ses responsables

Un mouvement partiel ciblant des responsables de la Douane nationale, a été opéré, jeudi, dernier  selon la Direction générale des douanes (DGD).

De manière globale, ce remaniement tend à promouvoir la performance douanière «afin de défendre et protéger l’économie nationale et le citoyen, en faisant face à toutes formes de fraude, de contrebande et de criminalité économique transfrontalière», lit- on dans le communiqué de la DGD.

La même source précise qu’un tel mouvement «périodique important» est-il fait remarquer concerne des services centraux et d’autres dans les territoires de compétence des directions régionales, ainsi que des services à compétence territoriale de wilaya.

Dans ce cadre, il a été procédé à la nomination de la directrice du Centre national de formation douanière au niveau central et sept hauts fonctionnaires au poste de directeurs régionaux des douanes de Tlemcen, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Annaba, Sétif et Blida, a indiqué le communiqué, faisant savoir également que le mouvement a touché les sous-directeurs régionaux des contentieux douaniers et du recouvrement dans les territoires de compétence des directions régionales de Sétif, Laghouat, Ouargla et Tamanrasset, ainsi que les sous-directeurs régionaux des techniques douanières dans les territoires de compétence des directions régionales de Béchar et de Laghouat ; cela, outre deux sous-directeurs régionaux de la gestion des moyens au Port d’Alger et des infrastructures à Annaba.

Enfin, la même dynamique est imprégnée s’agissant de la nomination des  inspecteurs divisionnaires des douanes, nommés dans les territoires de compétence d’El Tarf, Bir el Ater, Oum El Bouaghi, Skikda, Ain Tmouchent, Sidi Bel Abbas, Port d’Oran et Ain- Taya.

 

Articles similaires

Fraude à l’allocation touristique : L’État dénonce un vaste réseau et annonce des mesures de contrôle

chef

Le président de la République reçoit l’ambassadeur de la République de Corée

chef

L’APN sur le point d’examiner la loi de la criminalisation du colonialisme français Voici ce que la France doit à l’Algérie

chef