« Je ne suis pas content de la situation, c’est normal. Je pense que l’entraîneur a choisi de jouer avec un autre système, je dois juste ne pas abandonner et continuer à travailler et à être un professionnel. Je ne suis pas satisfait de la situation, mais je suis un professionnel et je n’abandonnerai pas« . Ces mots de Romelu Lukaku publiés jeudi dans un entretien accordé à ‘Sky Italia’ ont sonné comme un tremblement de terre du côté de Chelsea.
En exprimant son mal-être et ses difficultés pour ses premiers mois à Chelsea, Romelu Lukaku s’est tiré une balle dans le pied. D’autant plus que le timing de cette interview, à quelques jours du choc au sommet contre Liverpool, n’a pas joué en sa faveur. Pire encore, le fait de faire une allusion à un retour à l’Inter Milan a dû rester en travers de la gorge des supporters et des dirigeants de Chelsea, alors qu’il vient à peine de revenir chez les Londoniens.
« Son interview, c’est un but contre son camp »
Paolo Di Canio a commenté les récents propos de Lukaku et l’affaire à laquelle ils ont donné lieu : « Peut-être qu’il est arrivé en Premier League avec de l’arrogance« . L’année 2022 de Chelsea s’ouvre sur la déflagration d’une affaire sensationnelle. Les mots lâchés récemment par Romelu Lukaku aux micros de « Sky », n’ont pas été appréciés dans la maison des Blues et n’ont pas plu à Thomas Tuchel qui a décidé de ne pas convoquer l’attaquant pour le match contre Liverpool.
(SELON BESOCCER)