À quelques semaines de l’entame du mois sacré de Ramadhan, les marchés connaissent comme à l’accoutumée une flambée des prix des produits de large consommation. Les citoyens craignent le pire durant le mois de ramadhan, la situation n’augure rien de bon, les prix des denrées alimentaires ont pris l’ascenseur, et à chaque fois en découvre une augmentation inexpliquée de prix d’un produit alimentaire, une fois ce sont les pâtes, une autre fois c’est le lait en poudre, suivent la viande, le café, le sucre, les œufs, l’huile, les légumes , jusqu’aux couches pour bébé .
Entre pénurie et flambée des prix le citoyen ne sait plus où donner de la tête.Les prix des produits alimentaires ont, en moyenne, augmenté de 10% à 20%. Dans certaines supérettes et épiceries d’Annaba, cette situation met à rude épreuve le porte-monnaie des citoyens, et des petites bourses en particulier Impactée par la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Le mois de ramadhan 2022 s’annoncera difficile pour les algériens et particulièrement les petites bourses.Les producteurs doivent faire preuve de solidarité envers les citoyens, surtout en ces temps difficiles marqués par la crise sanitaire et l’érosion du pouvoir d’achat.
Sarah Yahia