Les services de sécurité de la wilaya d’Annaba poursuivent leurs efforts pour lutter contre toutes formes de pratiques illégales. La semaine dernière, les agents de la 3ème sûreté urbaine, de Bouzaaroura, relevant de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont réussi à démanteler une clinique clandestine, dédiée à des pratiques illégales, notamment des avortements. Un ensemble d’équipements médicaux et pharmaceutiques utilisés à des fins non autorisées ont été saisis.
L’affaire a été déclenchée suite à des informations faisant état de l’existence d’une clinique opérant illégalement dans un quartier relevant de la compétence de la police de Bouzaaroura. Une enquête approfondie a été menée sous la supervision du parquet compétent, aboutissant à l’identification des suspects et à leur arrestation.
Au total, sept individus ont été interpellés, parmi lesquelles six femmes et un homme. Lors de cette opération, les forces de police ont également saisi des équipements utilisés pour des interventions médicales clandestines ainsi qu’une quantité de substances psychotropes. Après l’accomplissement des procédures légales nécessaires, les suspects ont été présentés par devant le procureur de la république près le tribunal d’El Hadjar. Ils sont poursuivis pour des chefs d’accusation liés à la création et l’exploitation d’une clinique clandestine, la détention illégale d’équipements médicaux et pharmaceutiques, ainsi que la préparation et la participation à des actes non conformes à la réglementation.
S.Y