ALGER- Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a effectué, mardi, une visite d’inspection à l’Ecole nationale supérieure des technologies de l’information, de la communication et de la poste (ENSTICP), afin de s’enquérir des préparatifs en prévision de la rentrée universitaire 2025-2026, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette visite, M. Zerrouki a inspecté « les différentes structures dédiées à l’enseignement et à la formation, ainsi que celles d’hébergement et de restauration des étudiants », et ce en prévision de la prochaine rentrée universitaire, a précisé la même source.
A cette occasion, le ministre a donné « les instructions nécessaires pour garantir une rentrée universitaire réussie pour les étudiants de l’école, notamment pour les nouveaux bacheliers de la session de juin 2025 », appelant à « la nécessité d’adapter les programmes pédagogiques et de fournir les équipements nécessaires pour suivre les évolutions technologiques dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) », a ajouté la même source.
Il a également instruit « d’améliorer les conditions des étudiants au sein de l’école, y compris en dehors des horaires des cours, en mettant à leur disposition des espaces de détente et d’échange, et en complétant toutes les dispositions liées à l’accueil », selon la même source.
Placée sous la double tutelle des secteurs de la Poste et des Télécommunications et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, L’ENSTICP « assure une formation supérieure en TIC (5 ans), sanctionnée par un diplôme d’ingénieur d’Etat en technologies de l’information, de la communication et numérique, spécialité « Systèmes télécommunications et réseaux », selon la même source.
SELON APS