Le Général d’Armée Saïd Chanegriha visite plusieurs stands de l’ADEX-2025 en République de Corée

 

ALGER- Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a visité, mardi au troisième jour de sa visite en République de Corée, plusieurs stands de l’Exposition internationale d’aérospatial et de défense « ADEX-2025 », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la visite officielle qu’effectue le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, en République de Corée, Monsieur le Général d’Armée a visité, avec la délégation qui l’accompagne, plusieurs stands de l’exposition ADEX-2025, où il s’est enquis des technologies de pointe, des systèmes de défense et des innovations industrielles récentes présentés par les grandes entreprises mondiales du domaine », précise la même source.

La visite a débuté par le stand de l’entreprise coréenne LIG, où le Général d’Armée et la délégation qui l’accompagne ont suivi une présentation sur « les dernières innovations de l’entreprise et les solutions qu’elle propose dans le domaine des systèmes de défense aérienne et des technologies de pointe ».

Par la suite, le Général d’Armée et la délégation qui l’accompagne « ont visité les différents stands de l’entreprise et ont pris connaissance des divers équipements et systèmes conçus et fabriqués par l’entreprise ».

Les dirigeants de l’entreprise LIG « ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération avec l’Algérie, en vue de favoriser l’échange d’expertise dans les domaines d’intérêt commun, et ce, dans l’intérêt mutuel des deux pays amis », note la même source.

Par la suite, le Général d’Armée s’est rendu au stand des véhicules spéciaux de l’entreprise KIA, où les responsables de l’entreprise ont présenté « un exposé sur les derniers modèles des véhicules spéciaux produits par l’entreprise », mettant en exergue « leurs technologies modernes et leurs capacités industrielles avancées ».

 

Articles similaires

Année universitaire 2025-2026 : Le MESRS fixé la date limite de clôture de la fonctionnalité de paiement électronique pour les droits d’inscription et de réinscription

chef

Réseau mobile : L’État alerte sur l’usage de ces appareils interdits

chef

Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit le sous-secrétaire d’Etat britannique aux affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

chef