A l’approche du mois de Ramadhan , la question de la réouverture des « Restaurants de la Rahma » se pose, à la lumière de la situation sanitaire actuelle qui exige des conditions sanitaires strictes, du fait de la persistance de la pandémie du Coronavirus.
Le ministère de la Solidarité n’est pas opposé à la réouverture des ces restaurants qui font parti du rituel « ramadhanesque », en plus d’être d’un secours certain pour de nombreuses familles nécessiteuses -et Dieu qu’elles sont nombreuses- frappées de plein fouet par la crise économique.
« Les âmes charitables, personnes physiques et morales, qui souhaitent ainsi ouvrir ces restaurants, doivent néanmoins se soumettre à une procédure administrative, en se rapprochant des services de wilaya du ministère de la Solidarité avant le 1er avril pour déposer leur demande », selon un communiqué.
Une équipe d’inspecteurs sera diligentée sur place pour inspecter les lieux et voir s’ils offrent les conditions d’espace (distance physique) pour l’ouverture de ces restaurants ainsi que la nécessité de mise en place d’un protocole sanitaire rigoureux.