Il est à l’affiche d’une des comédies les plus attendues du moment. Dans Le Discours, réalisé par Laurent Tirard, Benjamin Lavernhe met son humour pince-sans-rire au service de l’adaptation du roman de Fabcaro. Le sociétaire de la comédie française, également au casting de la comédie à succès de cet automne, Antoinette dans les Cévennes, est aussi un passionné de cinéma. Sur Europe 1, dans « Clap! », il a accepté de raconter les films qui ont marqué sa vie.
Votre premier souvenir de cinéma ?
Je pense que ça devait être des dessins animés. J’ai aussi été traumatisé par Croc Blanc, avec Ethan Hawke. C’est une traversée du grand nord, et à moment, tout un village tombe à travers un lac gelé, et à ce moment-là, un cercueil s’ouvre avec un mort qui sort du cercueil, puisqu’ils portent leurs morts sur leur traîneau. Et le héros n’arrive pas à remonter la surface, bloqué par ce cadavre. Cela m’a traumatisé. Je suis rentré chez moi avec la baby-sitter et pleuré toutes les larmes de mon corps jusqu’à l’arrivée de mes parents.
Votre meilleur souvenir en salle ?
C’est à l’adolescence… Les grandes aventures populaires, comme Titanic, qui m’a choqué. Je l’ai vu deux fois au cinéma. Et les films que j’ai vu deux fois au cinéma sont rares. J’ai aussi été voir deux fois Amélie Poulain et The Mask, avec Jim Carrey. Pour moi, ce sont trois grands films.
(SELON MSN)