AHMEDABAD, Inde (Reuters) – Au moins 18 personnes, dont deux soignants, sont mortes dans un incendie survenu vendredi soir dans un hôpital accueillant des malades du Covid-19 dans l’Etat du Gujarat, ont annoncé samedi les autorités.
L’incendie s’est déclaré aux environs de minuit dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Patel Welfare dans la ville de Bharuch, à 185 kilomètres au sud d’Ahmedabad.
« Seize patients et deux membres du personnels sont morts dans l’incendie », a déclaré R.V. Chudasama, un responsable de la police, à Bharuch.
« Une enquête préliminaire établit que l’incendie a été provoqué par un court-circuit », a-t-il ajouté.
Des chaînes de télévision locales ont montré des images du service complètement détruit par le feu.
« C’était le chaos à cause de l’importance du feu (…) les employés de l’hôpital ont fait sortir à toute vitesse les membres de ma famille du service et nous avons utilisé notre voiture pour les emmener dans un autre hôpital », a racontéParth Gandhi, dont deux proches, tous les deux atteints du Covid-19, ont réchappé au sinistre.
Le système de santé indien est mis à rude épreuve par la crise du coronavirus qui a fait 211.853 morts et contaminé plus de 19 millions de personnes, selon des données communiquées samedi par le ministère de la Santé.
Une dizaine de personnes sont décédées après un incendie dans un hôpital soignant des patients du Covid-19 dans la banlieue de Bombay le 23 avril.
Auparavant, 22 patients étaient morts dans un hôpital public de l’Etat du Maharashtra après l’épuisement de réserves d’oxygène en raison d’une fuite.
(Sumit Khanna, version française Gwénaëlle Barzic)
(SELON MSN)