Privé de réseaux sociaux, l’ancien président des États-Unis a lancé une nouvelle version de son nouveau site internet. Il y distribue les coups sans trouver le même écho qu’au temps de son passage à la Maison Blanche.
« Préserver le magnifique héritage de l’administration Trump, tout en faisant progresser le programme America First. » Sur le site www.donaldjtrump.com, qui a succédé au portail 45office, le message du bureau du 45e président des États-Unis est clair.
Le nouvel outil de Donald Trump est fait pour « informer, éduquer et d’inspirer les Américains de tous horizons », en défendant le « champion infatigable » qu’est l’ancien locataire de la Maison Blanche.
Trump n’a plus de relais
Problème, les internautes ne se bousculent pas au portillon. L’audience du site est tenue secrète, mais le nombre de partages sur les réseaux sociaux n’a pas dépassé les 2 000 en moyenne quotidienne ces derniers jours. « Une baisse stupéfiante », comparé aux dizaines de millions de commentaires postés chaque jour l’an dernier, selon le Washington Post, qui s’appuie sur plusieurs outils d’analyse.
Banni par Facebook, privé de Twitter, écarté d’Instagram et YouTube, Donald Trump peine à trouver des relais. Il faut dire que son site, qui renvoie d’emblée vers une collecte de fonds pour « sauver l’Amérique », ressemble plutôt à un blog des années 2000.
(SELON MSN)