Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf

Une histoire à peine croyable. Un pêcheur de homards raconte avoir été brièvement « avalé » par une baleine à bosse alors qu’il plongeait au large du Massachusetts. Il aurait passé d’interminables secondes dans la gueule fermée du cétacé avant d’être recraché cabossé, mais bien vivant à la surface. Son histoire a été jugée crédible par des spécialistes des baleines.

« Salut tout le monde, je veux juste clarifier ce qui m’est arrivé aujourd’hui », a écrit le pêcheur, Michael Packard, originaire de Provincetown, à près de 200 kilomètres à l’est de Boston, après que l’histoire fut remontée jusqu’aux oreilles du journal local, le Cape Cod Times.

« J’ai senti cet énorme coup et tout est devenu noir »

« Je plongeais pour chercher des homards quand une baleine à bosse a essayé de me manger. J’étais dans sa bouche fermée pendant 30 à 40 secondes, avant qu’elle remonte à la surface et me recrache. J’ai des bleus partout, mais aucun os cassé. Je remercie les sauveteurs de Provincetown pour leurs soins et leur aide », a-t-il écrit, après avoir été brièvement hospitalisé.

Interrogé par CBSN Boston, Michael Packard a précisé qu’il était à environ à 13 mètres de profondeur quand « subitement, j’ai senti cet énorme coup et tout est devenu noir ». Il a d’abord pensé avoir été mordu par un requin. Mais alors qu’il continuait à respirer, grâce à son régulateur de plongée, il ne sentait aucune dent, aucune grosse douleur. « Alors j’ai réalisé : Oh mon Dieu, je suis dans la bouche d’une baleine, et elle essaie de m’avaler. »

(SELON MSN)

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef