USA et Corée du Sud réaffirment leur coopération pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne

G7-SOMMET-BLINKEN:USA et Corée du Sud réaffirment leur coopération pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne

 

CARBIS BAY, Angleterre (Reuters) – Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken et le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Chung Eui-Yong ont réaffirmé l’engagement de leurs pays et du Japon à collaborer étroitement à la « dénucléarisation de la péninsule coréenne », a déclaré le département d’Etat.

La déclaration, publiée après la rencontre des deux hommes en marge du sommet du Groupe des Sept, fait référence, sans nommer la Corée du Nord, aux efforts qui n’ont que peu ou pas du tout progressé pour amener Pyongyang à abandonner son arsenal nucléaire.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

A La Réunion, des coulées de lave coupent la route nationale reliant le sud à l’est, après l’éruption du piton de la Fournaise

chef

L’Equateur déclare l’état d’urgence national à la suite de pluies meurtrières, plus de 50 000 sinistrés et de lourds dégâts agricoles

chef

Frappes américano-sionistes contre l’Iran : Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

chef