EPR chinois: EDF évoque une augmentation de la concentration de « gaz rares » dans le circuit primaire

L’un des réacteurs EPR de la centrale nucléaire de Taishan, dans le sud de la Chine, a subi une « augmentation de la concentration de certains gaz rares dans le circuit primaire », a indiqué le groupe française EDF.

« La présence de certains gaz rares dans le circuit primaire est un phénomène connu, étudié et prévu par les procédures d’exploitation des réacteurs », a précisé dans un communiqué EDF, coactionnaire à 30% de la centrale, où se produit depuis quelques semaines une possible fuite selon CNN.

(SELON MSN)

Articles similaires

L’Égypte, le Qatar et d’autres pays réclament l’ouverture du poste-frontière de Rafah aux Gazaouis dans les deux sens

chef

La Finlande sommée de réparer les injustices commises envers les Sami

chef

Aux États-Unis, la colère gronde après plusieurs interpellations musclées de citoyens américains, pris pour des sans-papiers

chef