Libye: Les forces d’Haftar ferment la frontière avec l’Algérie

TRIPOLI (Reuters) – Les forces fidèles au maréchal libyen Khalifa Haftar ont annoncé dimanche avoir fermé les frontières avec l’Algérie et déclaré « zone militaire » les pans de territoires concernés.

Cette initiative illustre une fois de plus le morcellement du pouvoir en Libye où le gouvernement d’union nationale, soutenu par la communauté internationale ne parvient pas à réduire l’opposition de l’Armée nationale libyenne (ANL) emmenée par Khalifa Haftar.

 

« Les forces armées ont fermé la frontière entre la Libye et l’Algérie et l’ont déclarée zone militaire à l’intérieur de laquelle tout mouvement est interdit », a fait savoir l’organe de propagande de l’ANL.

Après avoir échoué l’année dernière à s’emparer de Tripoli au terme d’une offensive longue de 14 mois, l’ANL s’est remobilisée, menaçant les chances du gouvernement d’union nationale de prendre le contrôle sur l’ensemble d’un territoire sur lequel opèrent de nombreux groupes armés.

(Rédaction de Libye; version française Nicolas Delame)

(SELON MSN)

Articles similaires

Volodymyr Zelensky choisit le populaire Kyrylo Boudanov pour nouveau bras droit, une nomination stratégique en pleines négociations de paix

chef

La Suisse sous le choc après l’incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana : « C’était une scène de guerre. Des cheveux, des visages et des mains brûlés »

chef

Ce que l’on sait des explosions au Venezuela, que Caracas dénonce comme une « agression militaire » américaine

chef