David Guetta a cédé les droits de ses titres passés et futurs à Warner music. La Major aurait déboursé 100 millions de dollars pour s’offrir le catalogue du célèbre DJ français, selon le Financial Times.
Un joli coup pour Warner music et le jackpot pour David Guetta. Le DJ français a cédé les droits de tous ses morceaux de ces vingt dernières années, ainsi que ceux de ses futurs titres, à la Major américaine.
À 53 ans, il aurait empoché au passage 100 millions de dollars, soit environ 84 millions d’euros, rapporte le Financial Times dans un article relayé par Le Figaro.
En contrepartie, il renonce donc à ses droits d’auteur-compositeur-interprète. C’est Warner Music qui touchera des royalties à chaque passage d’un tube de David Guetta, quel que soit le support : radio, télé, publicité, YouTube etc.
L’un des artistes les plus écoutés sur Spotify
Cette opération est une manière pour Warner music de s’assurer des revenus sur le long terme, explique Le Figaro.
Le célèbre DJ a en effet vendu 50 millions de disques à ce jour et cumule déjà 14 milliards de streams en 20 ans. Il a collaboré avec de nombreuses stars comme Rihanna, Bruno Mars ou encore Sia.
Il est ainsi le 8e artiste le plus écouté sur Spotify. Une valeur sûre donc sur laquelle l’entreprise a misé gros.
Cette transaction n’est pas une première. Universal Music Publishing a par exemple racheté l’intégralité du catalogue de Bob Dylan pour 300 millions de dollars en décembre 2020.
(SELON MSN)