Covid-19: la Colombie dépasse les 100.000 morts

La Colombie a dépassé les 100.000 morts du Covid-19, et a enregistré un record de décès en 24 heures, après des semaines de manifestations.

 

La Colombie a dépassé lundi le nombre des 100.000 morts liés à l’épidémie de coronavirus, et a enregistré un nouveau record de décès en 24 heures (600 morts), après des semaines de manifestations, a indiqué le ministère de la Santé. Au moins une personne est morte lundi à Bogota lors d’une nouvelle journée de manifestations et de confrontations avec la police, a indiqué cette dernière, portant le bilan à plus de 60 morts.

Depuis la fin avril, ces manifestations ont rassemblé des milliers de personnes dans les rues, qui protestent contre le gouvernement du président conservateur Ivan Duque, contribuant à aggraver l’épidémie de Covid-19 dans ce pays de 50 millions d’habitants. Depuis le début de l’épidémie, la Colombie a enregistré 100.582 morts, dont 648 au cours des dernières 24 heures, a précisé le ministère.

Proportionnellement à sa population, la Colombie est le quatrième pays déplorant le plus de décès dus à la pandémie en Amérique latine et dans les Caraïbes, et le sixième avec le plus d’infections, selon un décompte de l’AFP.

(SELON MSN)

Articles similaires

Volodymyr Zelensky choisit le populaire Kyrylo Boudanov pour nouveau bras droit, une nomination stratégique en pleines négociations de paix

chef

La Suisse sous le choc après l’incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana : « C’était une scène de guerre. Des cheveux, des visages et des mains brûlés »

chef

Ce que l’on sait des explosions au Venezuela, que Caracas dénonce comme une « agression militaire » américaine

chef