Formule 1. Netflix se positionnera pour le rachat des droits TV si l’occasion se présente

Ces derniers jours, le géant américain Netflix n’a pas caché son intérêt pour diffuser la Formule 1 en direct sur sa plateforme de streaming. Mais a fixé quelques conditions.

Les événements sportifs sont en train de devenir la cible des plateformes de streaming. Après la Ligue 1 et Amazon, le géant américain Netflix se pencherait sur les droits de diffusion de la Formule 1. Mais pas à n’importe quelles conditions.

« Aujourd’hui nous y réfléchirions »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Der Spiegel, Reed Hastings, PDG de Netflix, a émis l’hypothèse d’une diffusion en direct de la discipline reine sur sa plateforme. Mais hors de question de diffuser les Grands Prix sans être détendeur des droits commerciaux, aujourd’hui propriétés de Liberty Media. Ce genre de contrôle serait indispensable pour que nous puissions offrir à nos clients une affaire sure. Il y a quelques années, les droits [commerciaux] de la F1 ont été vendus. À cette époque, nous ne faisions pas partie des candidats, aujourd’hui nous y réfléchirions​, explique-t-il à Der Spiegel.

Mais un problème de taille pourrait empêcher cette transaction si celle-ci était amenée à aboutir : les possibles contrats de diffusion avec une limite régionale. Cela obligerait alors aux entreprises mondiales, comme Netflix, de multiplier les contrats onéreux. Malgré le succès de sa série dédiée à la F1 Drive to Survive, pas sûr que Reed Hastings et ses équipes se lancent dans ce projet.

(SELON MSN)

Articles similaires

Ghaza: l’UNICEF appelle à « agir face à l’effondrement des services essentiels »

chef

Ghaza : L’entité sioniste et Hamas ont signé accord de cesser-le- feu, dans l’attente d’autres décisions

chef

Ghaza: plusieurs martyrs dans des bombardements de l’armée sioniste

chef