Attentat à Minbej dans le nord de la Syrie: trois civils tués

Deux femmes et un enfant d’une même famille ont été tués et cinq personnes blessées dans un attentat samedi à Minbej, ville majoritairement arabe sous administration kurde dans le nord de la Syrie, selon les autorités locales.

L' »explosion terroriste » s’est produite en soirée à l’entrée sud de la ville, au passage d’une voiture chargée de civils, selon le Conseil militaire de Minbej, relevant de l’administration kurde, qui n’a pas fourni d’autres précisions.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni et qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, a indiqué que l’explosion était due à une voiture piégée.

L’OSDH a fait état de deux civils tués et cinq blessés, parmi lesquels deux membres des services de sécurité kurdes.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), conduites par les Kurdes et fer de lance de la lutte antidjihadistes, contrôlent de vastes pans de territoires dans l’est et le nord-est de la Syrie, pays en guerre depuis 2011.

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef