Deux soldats maliens tués dans une attaque djihadiste

Deux soldats maliens ont été tués tôt dimanche dans le nord du Mali lors d’une attaque contre leur poste imputée à des djihadistes, a annoncé l’armée sur les réseaux sociaux.

Le poste de Niafunke a été attaqué vers 2h00 du matin (2h00 GMT) par un « groupe armée terroriste », a indiqué l’armée, employant un terme désignant communément les djihadistes.

« Le bilan est de deux morts côté FAMa (Forces armées maliennes) et cinq morts côté assaillants », a-t-elle ajouté.

Ce sont les premières pertes humaines annoncées par l’armée malienne dans ses rangs depuis quelque temps déjà. L’AFP n’a pas retrouvé sur le compte Facebook de l’armée l’évocation de telles pertes depuis un communiqué du 5 janvier rapportant six décès survenus dans ses rangs lors d’affrontements en novembre et décembre.

Entre-temps, l’armée malienne a revendiqué la mort de dizaines de djihadistes et la destruction de plusieurs de leurs bases depuis le déclenchement en décembre d’une opération appelée Kèlètigui. Ces communiqués décrivent les djihadistes « de plus en plus en débandade », cherchant « l’évitement » avec les forces maliennes.

Les djihadistes ont causé depuis 2012 la mort de centaines de membres des forces de sécurité nationales au Mali et chez ses voisins burkinabè et nigérien auxquels ils ont étendu leurs agissements.

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef