Guerre en Ukraine : l’espace aérien se ferme

Des passagers sont bloqués dans un aéroport près de Moscou suite à des sanctions occidentales et russes. View on euronews

Avec un espace aérien perturbé par la crise ukrainienne, des passagers se retrouvent bloquées dans un aéroport près de Moscou. Touristes européens au visa limité, étudiants étrangers ou encore individus en voyage d’affaires, tous paient le prix des sanctions que mettent en place occidentaux et russes.

« Ces décisions créent des problèmes. Je devais partir ce matin et je n’ai pas pu le faire, déplore ce passager russe, J’avais un vol direct. Donc maintenant mon voyage va prendre plus de 20 heures et ça va être difficile ». Cet avocat espagnol, en vacances en Russie s’inquiète de l’expiration de son visa, « __Je pense que les autorités européennes ont pris une décision précipitée en fermant l’espace aérien sans d’abord établir un cordon humanitaire et évacuer leurs citoyens européens, car je suis un citoyen européen. »

Après l’invasion de l’Ukraine, des dizaines de pays, principalement européens, ont interdit le survol de leur territoire par des avions russes.

En guise de représailles, la Russie a décidé de fermer son espace aérien russe à 36 compagnies occidentales dont la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Pour ces dernières, un permis spécial sera nécessaire.

(SELON MSN)

Articles similaires

Nouvelle-Calédonie : le FLNKS n’ira pas à la réunion sur l’avenir institutionnel organisée par Emmanuel Macron

chef

Groenland : l’OTAN face à l’une des épreuves les plus cruciales de son histoire

chef

Le Venezuela affirme vouloir relancer le dialogue avec l’Union européenne

chef