Surfeur tué en Californie : l’enquête confirme qu’il a été attaqué par un grand requin blanc

L’enquête a confirmé que le surfeur tué en décembre dernier en Californie a bien été attaqué par un grand requin blanc.

Un surfeur qui faisait du bodyboard en Californie en décembre dernier, a bien été tué par un grand requin blanc . L’enquête a confirmé ses résultats mardi, indique ABC News . Pour obtenir ces conclusions, les chercheurs ont analysé l’ADN trouvé sur la victime et on pu établir quelle espèce à l’origine du drame.

Tomas Abraham Butterfield, âgé de 42 ans, a été mordu à la tête, au niveau de la poitrine et de l’épaule alors qu’il était à Morro Bay. Il a succombé à des «complications dues aux nombreuses blessures» sur son corps, a indiqué le médecin légiste. Un morceau de ce qui semblait être une dent de requin a été retrouvé sur lui, écrit le «Tribune de San Luis Obispo », qui cite le rapport d’enquête. La taille ou l’âge du requin n’ont pas été estimés, mais le rayon de l’une des marques de morsure était aussi grand que 41 centimètres.

Après l’attaque survenue le 24 décembre, une femme surfant à proximité avait dit avoir vu une planche de bodyboard et une personne retournée face à l’eau. La femme a essayé de ramener la victime sur le bord de la plage, avant que les secours n’arrivent très rapidement pour l’aider. Mais l’homme a malheureusement été prononcé mort sur place. L’autopsie a confirmé qu’il avait succombé en quelques minutes.

Les attaques de requins sont très rares dans le pays. En 2020, 33 personnes ont été attaquées, trois ont perdu la vie, d’après les chiffres du Florida Museum of Natural History, de l’Université de Floride . La moitié de ces attaques ont eu lieu en Floride, les autres se déroulant en Californie, Hawaï et dans le Maine. Selon la même Université de Floride, en 2020, 57 morsures de requins ont été dénombrées à travers le monde, moins qu’en 2019 qui en comptait 64. En 2020 cependant, dix personnes ont été tuées dans ces attaques de requins, soit l’année la plus meurtrière depuis 2013.

(SELON MSN)

Articles similaires

OCHA exprime son inquiétude face aux répercussions de l’agression sioniste en cours à Ghaza

chef

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 41.909 martyrs et 97.303 blessés

chef

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.897 martyrs

chef