GHAZA – Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, jeudi, dans des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis plus d’un an, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans le bombardement par les forces d’occupation d’un appartement résidentiel dans le quartier d’Al-Daraj, dans le centre de la ville de Ghaza, souligne Wafa, citant des sources médicales.
Par ailleurs, deux filles sont tombées en martyres à la suite du bombardement par l’armée sioniste de deux maisons du quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Ghaza, et à proximité de l’hôpital « Les amis des patients », dans le centre de la ville, ajoutent les mêmes sources.
Les équipes de secours ont, en outre, récupéré les corps de cinq martyrs et plus de 10 blessés sous les décombres d’une maison qui avait été bombardée par les forces d’occupation dans la région d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Ghaza.
Dans le centre de la bande de Ghaza, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement ayant visé une maison dans le camp de Nuseirat, tandis que deux autres Palestiniens ont été blessés dans une attaque sioniste contre la zone de Khirbet Al-Adas, au nord de la ville de Rafah.
Ces énièmes bombardements interviennent au moment où un accord de cessez-le-feu à Ghaza a été conclu mercredi entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 46.707 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 110.265 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.
SELON APS