Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a abordé la situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie.
Semant l’espoir, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, le ministre a en effet soutenu que l’épidémie avait, vraisemblablement, prévoyant une décrue prochaine du virus, dans les prochains jours.
Il n’empêche que Benbouzid a souligné que, dans tous les cas de figures, les autorités avaient pris les dispositions nécessaires pour faire face à tous les impondérables.
Il fera part, dans ce contexte, que les hôpitaux de terrain et de campagne de l’armée étaient prêts à accueillir les patients, au pire des cas.
S’agissant des potentiels vaccins anti Covid-19, le ministre a assuré que des consultations étaient en cours, affirmant que «des études sont actuellement menées en collaboration avec le comité scientifique et le commission de vaccination pour le choix de vaccin approprié», ajoutant que «200 laboratoires, à travers le monde, sont entrain de développer ce vaccin et dont 40 parmi eux sont parvenus à atteindre des stades avancés», dira-t-il, précisant encore que «4 ou 5 laboratoires on déjà atteint le troisième étape».