Khaldi: Démarches pour simplifier des procédures douanières

Le Directeur général des Douanes, Nouredine Khaldi a fait part lundi dernier à Tlemcen de démarches prises par sa Direction pour simplifier des procédures douanières au profit des opérateurs économiques.

Lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques tenue dans le cadre de sa visite dans la wilaya en compagnie du ministre des Finances Aymen Benabderahmane, M Khaldi a souligné que l’accompagnement efficace des opérateurs économiques constitue un des principaux axes de la nouvelle tendance de l’administration douanière.

Cette dernière oeuvre à faciliter et à simplifier les procédures douanières suivant des normes modernes qui renforcent la compétitivité de l’entreprise productive notamment celle destinée à l’exportation dans le but de construire une économie diversifiée hors hydrocarbures, soutenir les exportations, lutter contre toute forme de bureaucratie administrative et réduire la durée et le coût du transit des marchandises à travers les frontières.

Ces facilités toucheront également l’investissement productif de jeunes à travers diverses facilités et exonérations prévues par la loi, à l’instar de celles décidées au profit des micro-entreprises et des incubateurs, a-t-il déclaré.

Le responsable a souligné que « développer et moderniser le corps des douanes algériennes est l’objectif primordial que nous recherchons conformément aux directives des hautes autorités du pays ».

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef