Toufik Hakkar : « Sonatrach a maintenu ses investissements et réalisé d’importantes économies en devises malgré la Covid-19 »

Le président directeur gé »néral de la compagnie pétrolière nationale (SONATRACH), Toufik Hakkar a souligné jeudi dernier qu’en dépit de la crise sanitaire du Covid-19 les investissements ont été maintenus en recourant aux compétences nationale suite au départ des partenaires étrangers.

S’exprimant dans un entretien accordé à Radio Algérie, Toufik Hakkar  a  expliqué que « la crise sanitaire a poussé la plupart des partenaires et collaborateurs étrangers à rentrer dans leur pays d’origine ».

Pour faire face à cette situation, « Sonatrach a eu recours aux compétences nationales », a soutenu  son Pdg.Cela a permis même à l’entreprise de réaliser « d’importantes économies en devises ».

Pour Hakkar,  cette année « particulière » a été l’occasion de faire le point sur la structure des dépenses de Sonatrach.

La Compagnie pétrolière nationale maintien également le cap sur l’exploration.

« Notre objectif est de renouveler le réserves consommées à plus de 100%, actuellement nous sommes à 90% de taux de renouvellement », a souligné Toufik Hakkar.

Autre objectif annoncé : maintenir, voire même augmenter, les niveaux de production des gisements qualifiés, par le Pdg de Sonatrach, de : « gisements matures », nécessitant un effort de maintenance.

Sonatrach compte également augmenter ses capacités de raffinage, en réalisant de nouveaux investissements dans la pétrochimie.

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef