Les perturbations du réseau d’Algérie Poste persistaient hier mercredi dans plusieurs wilayas du pays , selon les correspondants da la radio nationale qui ont signalés des bureaux fermés à la face des citoyens qui déplorent en outre un déficit de communication .
« Je suis enseignante, je suis venue retirer ma paie, la poste est ouverte , mais il y a personnes au niveau des guichets », enrage cette femme interrogée par la radio nationale, elle déplore également l’absence de communication des responsables d’Algérie Poste.
« On ne sait pas ce qui se passe, personnes ne nous informe », témoigne un retraité qui n’y va pas du dois de la cuillère contre les responsables d’Algérie Poste en se posant la question suivante: « Pourquoi ils n’ont pas versé la prime aux travailleurs avant Ramadhan, c’est eux qui sont la cause de cette grève »
Un point de vue que ne partage pas du tout un autre citoyen cité par la radio qui accuse les travailleurs d’Algérie Poste de « faire du chantage », rappelant que « la grève est interdite pendant le mois de Ramadhan ».
La persistance des perturbations, avec longues files de citoyens en attente de pouvoir effectuer des retraits à vue, prouve que la décision de la Direction générale d’Algérie Poste d’entamer le versement de la prime d’intéressement n’a pas encore eu l’effet escompté.
Heureusement qu’il existe les distributeurs automatiques pour les détenteurs de la carte « Eddhabia », tempère un des citoyen interrogé par la radio.
Une source proche de la Direction général qu' »aucun directeur n’a été limogé, suite à la grève » , contrairement à ce qu’on annoncé hier certains média.
La direction générale d’Algérie poste a annoncé, hier mercredi soir, le versement de la première tranche de la prime d’intéressement aux travailleurs dès hier mercredi.
La mesure d’urgence a été prise afin de mettre fin au mouvement de grève qui paralyse les bureaux d’Algérie poste depuis deux jours causant des désagréments aux usagers dont les détenteurs de comptes courants postaux en plein début du mois du Ramadhan.
La décision de verser de cette prime réclamée par les grévistes a été prise au terme de la session extraordinaire du conseil d’administration de l’entreprise tenue mardi, précise Algérie Poste dans un communiqué avant d’ajouter que la deuxième tranche de la même prime pour le compte de 2020 sera versée une fois le bilan de l’exercice annuel en question validé par la même instance dirigeante de l’entreprise.