Industrie agroalimentaire : Hemdani réitère l’appui de son département aux investisseurs

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a réitéré, à Alger, l’appui de son département aux investisseurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, particulièrement dans le Sud et les Hauts plateaux.
S’exprimant dans une allocution lors du Forum sur l’investissement agricole et les industries agroalimentaires organisé sous le thème « l’investissement, levier de la croissance agricole et agroalimentaire » dont l »ouverture a été présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, M. Hemdani a souligné que cette rencontre constitue une occasion pour présenter les potentialités des investisseurs et porteurs de projets dans les domaines du développement agricole.
Le ministre a salué la place particulière qu’occupe son secteur dans le système économique du pays, considérant que le développement de l’agriculture algérienne est le fruit des politiques de développement adoptées par l’Etat visant à améliorer la sécurité alimentaire, conformément au plan de relance économique.
Le secteur a adopté des projets efficaces pour améliorer la rentabilité, particulièrement dans les régions du sud, de manière à renforcer la sécurité alimentaire, a fait savoir le premier responsable du secteur.
Les cadres organisationnels de soutien à ces projets ont été renforcés, notamment ceux liés à la gestion des terres agricoles consacrées à l’investissement, a-t-il ajouté.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef