Les services de Sureté de la wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d' »une bande criminelle » composée de huit membres chargés de confectionner des banderoles de propagande, en prévision de la marche du vendredi, selon un communiqué.
Agés entre 26 et 63 ans, les membres de cette bande agissaient sous couvert d’une association culturelle non agréée, ayant pignon sur rue à Bab El Oued et bénéficiant d’un financement étranger, ajoute la même source.
Outre la confection des banderoles dont le nombre est estimé à 677, la bande en question préparait également un film documentaire sur le Hirak, ajoute la même source, selon laquelle cette même bande dispose de moyens techniques sophistiqués et importants dont une caméra numérique, deux téléphones portables, sept unités centrales, douze imprimantes et trois scanners.
Les membres de la bande, selon la même source policière, auraient reconnu avoir acquis leur matériel grâce au soutien financier « d’une représentation diplomatique d’un grand pays à Alger ».