Affaire Mobilink: Tarek Kouninef devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed

Tarek Kouninef est présenté mardi  matin devant le juge d’instruction  de la troisième chambre  du pôle économique du tribunal de Sidi M’hamed  pour être entendu dans le cadre de l’affaire dite « Mobilink » qui opposait le groupe Kou GC, à l’opérateur public Algérie Télécom, a t-on appris de sources judicaires.

Cette affaire fait partie des multiples scandales  de corruption  révélés dans la foulée de la chute du régime de Bouteflika et dans laquelle sont impliqués outre, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, d’autres ministres dont Imane Houda Feraoun, acteur clé du dossier, en détention préventive à la prison d’El Harrach depuis le 08 décembre.

Pour rappel, les trois  frères Kouninef ont déja été condamnés le 2 janvier dernier  dans un autre dossier,  à des peines allant de 16 à 12 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende  pour  « blanchiment d’argent », « trafic d’influence » et « Obtention  de privilèges indus »

 

Articles similaires

Une feuille de route avec un comité et des mécanismes de suivi pour parachever le projet

chef

Les inscriptions au tirage au sort du 8 octobre jusqu’au 6 novembre

chef

La Commission intergouvernementale marque le parachèvement du socle institutionnel des relations bilatérales

chef