Habitat: Plus de 20 ingénieurs techniciens intégrés dans des postes d’emploi

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé mardi dernier que plus de 20 ingénieurs techniciens seront intégrés dans des postes d’emploi relevant de son secteur.
« Cette décision s’inscrit dans la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, axée autour de l’accès des jeunes compétences aux postes de responsabilité », a indiqué M. Belaribi lors d’une réunion avec les diplômés de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’El Harrach, promotion 2020.
« Le secteur supervise actuellement un programme de logement très important et a besoin de compétences pour sa mise en œuvre », a-t-il relevé.
« Afin que l’université ne soit pas à l’écart des entreprises, le ministère a lancé une initiative, en vue d’accompagner les compétences et leur accorder la chance d’accéder au monde de l’emploi, en vue de mettre en pratique le capital de leurs études, en sus de la libération et de la cristallisation des initiatives et des idées », a-t-il ajouté.
Les projets de fin d’études présentés lors de la réunion par les étudiants ont eu un bon écho auprès du ministre de l’Habitat, pour qui, ces projets « sont bons et portent de nouvelles idées ».
Selon le ministre, ces ingénieurs seront orientés vers une formation d’une courte durée (un mois), en vue de tirer profit de l’expérience des cadres dans les domaines de leur spécialité, avant qu’ils ne soient affectés, par la suite, dans leur domaine de travail.
Les spécialités des diplômés de l’Ecole nationale polytechnique sont réparties entre réhabilitation des villes antiques, préservation du patrimoine urbain, centres de repos, construction traditionnelle et urbanisme.

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef