La Cour d’Alger a confirmé hier dimanche l’ordonnance de mise en mandat de dépôt de Mohamed Tadjadit, Malik Riahi, Tarek Debaghi, Soheib Debaghi et Nouredddine Khimoud, placés désormais en détention préventive le 8 avril par le tribunal de Sidi Mhamed (Alger), dans le cadre de l’affaire de Said Chetouane.
Les cinq accusés sont poursuivis pour « Direction et organisation d’une bande de malfaiteurs », « Diffusion de fausses informations », « Attroupement visant à porter atteinte à la sécurité nationale », « Possession de drogue » » Diffusion d’images visant à porter atteinte à la vie d’un enfant » et « Incitation à la débauche de mineur ».
Pour rappel, les cinq accusés ont été arrêtés après la diffusion d’une vidéo montrant l’enfant mineur Said Chetouane, à sa sortie du Commissariat de Bab El Oued, déclarant avoir été abusé sexuellement par des policiers qui l’avaient interpellé.
La DGSN avait rendu public un communiqué pour démentir le contenu de la vidéo, diffusée « à des fins de manipulation politique » avait indiqué l’institution sécuritaire.