Lancement des pré-inscriptions aux avantages douaniers et fiscaux au profit des sous-traitants

Les pré-inscriptions des opérateurs industriels aux avantages douaniers et fiscaux destinés aux sous-traitants et producteurs des équipements électroniques ont été lancées mardi, a indiqué le ministère de l’Industrie dans un communiqué.
Cette opération concerne les pré-inscriptions aux dispositifs régissant les conditions et modalités d’accès au bénéfice du régime fiscal préférentiel dans le cadre des activités de production des produits et équipements électroniques et électroménagers, régi par le décret exécutif n 20-313 du 15 novembre 2020.
Sont concernés, en outre, par les pré-inscriptions les opérateurs industriels aspirants à l’exemption de droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée pour l’acquisition de pièces, composants et matières premières, importés ou acquis localement par les sous-traitants, dans le cadre de leurs activités, régi par le décret exécutif n 20-311 du 15 novembre 2020, selon la même source.
Les opérateurs industriels souhaitant émarger à un des dispositifs doivent se présenter au siège du ministère de l’Industrie. Pour l’obtention du rendez-vous, les opérateurs sont invités à s’inscrire via l’adresse mail : info.dispositifs@industrie.gov.dz, selon le communiqué.

Articles similaires

Pêche L’autorisation d’importer des navires de moins de 15 ans constitue une étape stratégique pour renforcer la flotte nationale

chef

Numérisation, agriculture, retour des jeunes à l’étranger : Les décisions clés du Conseil des ministres

chef

Les nouveaux textes encadrant l’activité douanière transmis aux autorités compétentes pour adoption

chef