Les achats en ligne boostés par la pandémie du Covid-19

– Pour la seconde année consécutive, pandémie de la Covid-19 oblige, les achats s’effectuent en ligne pour une proportion considérable de la population, pour des considérations de praticabilité mais surtout sanitaires et ce, à travers des applications et autres sites de plus en plus sollicités.
Il en est ainsi des vêtements pour enfants, principales dépense et préoccupation des ménages, si bien que les parents s’évertuent, plusieurs jours avant la fin du Ramadhan, à satisfaire la difficile équation du prix raisonnable et de l’article qui serait au goût des chérubins. « Nous commençons à y songer, moi et mon épouse, dès que ce mois sacré est à moitié entamé, tant les temps sont durs avec un pouvoir d’achat pas si évident », confie à l’APS Abdelkader, père de 3 enfants, et dont le salaire dépasse à peine le Salaire national minimum garanti (SNMG).
Parce qu’elle peut se le permettre et qu’elle ne veut « prendre aucun risque », Malika, mère de 2 enfants et cadre dans une entreprise étatique: « Depuis l’année passée, je fais la plupart de mes achats en vêtements et autres accessoires ménagers via les sites dédiés à cet effet et ce ne sont pas les applications qui manquent », se réjouit-elle, citant, entre autres , Jumia, Market Place, Hayla, Groupes d’achat et de vente, meilleurs et pires coins d’Alger, etc.
Autant d’adresses numériques qui ont pignon sur « toile » depuis quelques années mais qui ont fait galoper leurs prestations, depuis 2019, à la faveur de la pandémie ayant contraint nombre de citoyens à recourir à cette solution « si pratique », comme ils l’attestent, arguant du fait que « le coût à y consentir est bien en-deçà du bénéfice à en tirer ». Car, en plus de la marge de gain à obtenir sur l’article, le fournisseur fait payer les frais de transport, variablement calculés en fonction du positionnement géographique du client.
« Peu importe le coût, tant que ça reste dans les limites du raisonnable, je trouve que c’est une solution qui apporte beaucoup de confort aux citoyens, d’autant plus que le choix est de plus en plus large s’agissant de tous types d’articles », s’accordent à dire nombre de citoyens, dont certains louent la qualité de services des prestataires sur les propres espaces consacrés à cet effet par ces derniers sur leurs pages respectives.

Articles similaires

Électricité : nouveau pic de consommation enregistré dimanche

chef

Câble électrique sous-marin : Sonelgaz et Sonatrach signeront bientôt un accord avec des partenaires internationaux

chef

L’AADL met en vente plus de 1 400 locaux commerciaux et de services aux enchères publiques

chef