Brahim Merad prend ses fonctions de Médiateur de la République

  1. Brahim Merad a pris, jeudi à Alger, ses fonctions de ministre d’Etat, Médiateur de la République, en remplacement de M. Karim Younes, dont le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions .

La cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée au siège de l’instance, en présence de ses cadres, a précisé un communiqué du cabinet du Médiateur de la République.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre d’Etat, M. Merad a « adressé ses remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa nomination en tant que Médiateur de la République et pour la confiance qu’il a placée en sa personne », qualifiant cette nomination d' »importante charge stratégique au regard des multiples défis majeurs qui se posent au pays dans différents domaines ».

Il a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort « en coordination avec les secteurs concernés en vue de faciliter la vie des citoyens et leur donner confiance dans les institutions de l’Etat ».

 

Articles similaires

Djellaoui inaugure des installations et inspecte des projets à Bejaia

chef

Une nouvelle plateforme numérique permettant aux justiciables et aux avocats de déposer des demandes de certificats de non recours

chef

71e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération Le président de la République reçoit les vœux de son homologue chinois

chef